INFORMATIONS SUR LES DISPOSITIONS PRISES PAR LA CCTA

Ci dessous le mail d'information de la communauté de commune des Terres d'Auxois concernant les dispositions prises suite aux mesures gouvernementales annoncées le 31 mars 2021.

Madame, Monsieur les élus,

 Vous trouverez ci-dessous un point sur le fonctionnement des structures enfance et petite enfance pour le mois à venir suite aux annonces du Président de la République en date du 31/03/2021.

 Accueil dans les multi-accueils

Les enfants dont l’ensemble des responsables légaux sont des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie (ci-joint) seront accueillis, les jours où ceux-là travaillent, aux multi-accueils de Semur-en-Auxois et Vitteaux.

Les inscriptions seront prises par les directrices des multi-accueils de Semur et Vitteaux. Les familles n’ayant pas de contrat au sein d’un des multi-accueils de la CCTA compléteront un dossier d’inscription simplifié.Le service sera facturé normalement.

Relais petite enfance

Les responsables des relais petite enfance répondront, en télétravail, aux appels des assistantes maternelles concernant leurs questions sur les évolutions réglementaires actuelles.

 Accueil périscolaire la 1ère semaine

Mardi 6, jeudi 8, vendredi 9 avril

Les enfants accueillis à l’école pourront être accueillis sur les temps périscolaires (avant l’école, midi, après l’école) sur les sites retenus par l’Éducation Nationale : école maternelle des Croisettes à Semur, école de Genay, école élémentaire de Vitteaux. Les inscriptions pour les temps scolaires et pour les temps périscolaires sont réalisées par le directeur de l’école de rattachement de l’enfant.

Mercredi 7 avril, les enfants dont l’ensemble des responsables légaux sont des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie (ci-joint) seront accueillis, les jours où ceux-là travaillent, sur les sites d’accueil de loisirs habituels : Précy, Époisses, Vitteaux. Les inscriptions seront prises par les directeurs des accueils de loisirs.

Toute la semaine

Pour la restauration, les familles fourniront, pour la seule journée de mardi, un pique-nique. Mercredi, jeudi et vendredi, un repas chaud sera fourni par la CCTA. Les salles de restauration habituelles seront utilisées.

Les familles n’ayant pas de contrat au sein d’un des accueils de loisirs de la CCTA compléteront un dossier d’inscription simplifié.

Le service périscolaire sera facturé normalement (hors repas du mardi).

 Accueil extrascolaire durant les vacances scolaires

 

Nous sommes dans l’attente des directives de l’État. Nous vous informerons dès que nous en saurons plus.
Par ailleurs, nous vous informons que les autres services à la personne proposés par la CCTA fonctionnent normalement : déchetteries (limitation du nombre de véhicules présents simultanément sur site), portage de repas, espaces numériques de Précy et Vitteaux, médiathèque de la Butte-de-Thil, Thil bus…

 Cordialement,

 Claire LEGRAND
Directrice Générale des Services
Communauté de Communes des Terres d’Auxois
3, place de la Gare - 21140 Semur-en-Auxois
03 80 97 26 65 (standard)